Worldwide products

Les idées de cadeau pour une couturière

On se dit tous : mais qu’est ce qu’une couturière n’a pas déjà ? Chaque couturière aime aller au magasin de tissus. Voici alors quelques idées de cadeaux uniques pour votre couturière préférée ! Chez dorothee mercerie, vous trouverez des cadeaux potentiels qui pourraient plaire à votre chère amie.

Des accessoires plus performants

Votre couturière préférée a peut-être tous les outils nécessaires, mais elle est prête pour le prochain niveau de ravitaillement. L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre stock de fournitures de couture est d’investir dans des outils de coupe de qualité. Cela signifie Gingher. Offrez lui ainsi des cisailles de grande qualité et un couteau rotatif. Les ciseaux à coudre sont également un excellent cadeau pour une couturière qui a déjà des ciseaux! Pourquoi? Parce que ceux d'entre nous qui cousons ne peuvent JAMAIS avoir trop de paires de ciseaux!

Si vous en savez assez sur la machine à coudre de votre couturière pour choisir un pied de spécialité, elle constitue un excellent accessoire. La plupart des machines viennent avec un bon assortiment de pieds. Le pied-de-biche est le plus souvent utilisé pour le matelassage, car il permet d’empêcher plusieurs couches de tissu de s'enrouler, mais il est également utile pour les longues coutures comme les rideaux ou d’autres projets de décoration d'intérieur. Le pied pour fermeture à glissière invisible sert bien entendu à installer les fermetures à glissière invisibles de manière à ce qu’elles soient réellement invisibles.

Des petites choses plaisantes qui font un tout

Vous n'êtes peut-être pas tout à fait sûr des fournitures que votre couturière pourrait utiliser, mais vous savez qu'elle aime coudre. Eh bien, un collier en forme de robe est un choix évident! En fonction de ce qu'elle aime fabriquer, vous pouvez éventuellement déterminer le tissu qu'elle convoite en ce moment et lui donner quelques mètres. Si elle aime les choses vintage et que vous voulez quelque chose pour emballer quelques articles plus petits, vous pouvez obtenir un superbe panier à couture vintage.

Alors, retrouvez des articles pas forcément indispensables pour votre couturière, mais ceux qui peuvent procurer beaucoup d’amusement et apporter de la gaieté dans son métier.

Bavardez sur cette rédaction.