Worldwide products

On vous aide à choisir votre canapé en tissu

Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon. Il doit être choisi minutieusement pour vous apporter le maximum de confort tout en s’harmonisant avec votre intérieur. Le cuir n’a plus le monopole, le canapé en tissu fait de plus en plus d’adeptes en donnant une ambiance plus jeune et moins formelle tout en étant esthétique. On vous aide à choisir votre canapé en tissu.

Zoom sur les différents tissus pour canapé

  • Le canapé en tissu coton

Le coton est un tissu naturel, agréable au toucher et à l’œil, confortable, assez abordable et facile à entretenir. Mais il absorbe les odeurs et les taches et a tendance à pelucher sur le long terme.

  • Le canapé en tissu modal

Le modal est un tissu qui se rapproche du coton. C’est un tissu doux, souple, moelleux et confortable mais fin et très lisse, qui manque donc un peu de corps pour une utilisation en canapé.

  • Le canapé en tissu velours

Le velours résulte d’un travail de tissage, d’où le choix entre le velours de coton qui coûte un peu cher et le velours synthétique qui a tendance à chauffer un peu au contact de la peau nue.

  • Le canapé en tissu lin

Le lin présente un caractère luxueux et élégant, et qui conserve toujours une certaine fraîcheur. Sa froissabilité est considérée comme une qualité pour certains et un défaut pour d’autres.

  • Le canapé en tissu laine

Chaleureuse et confortable, la laine n’absorbe pas les taches. Mais c’est un tissu qui se déforme facilement, ce qui va pocher les zones les plus utilisées de l’assise.

  • Le canapé en tissu synthétique

Les canapés en tissu synthétique sont les plus prisés car ils sont très doux tout en étant résistants. Ils présentent un excellent rapport qualité/prix.

  • Le canapé en tissu viscose

Lisse et doux comme de la soie, le tissu viscose ne feutre pas (voir les modèles sur le site). Peu élastique, il se froisse facilement mais présente une résistance assez élevée.

Bavardez sur cette rédaction.